{"id":54,"date":"2019-06-22T01:05:14","date_gmt":"2019-06-21T23:05:14","guid":{"rendered":"http:\/\/www.current.fr\/?p=54"},"modified":"2019-09-18T01:52:44","modified_gmt":"2019-09-17T23:52:44","slug":"comment-fideliser-les-consommateurs-avec-une-application-mobile","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.current.fr\/2019\/06\/22\/comment-fideliser-les-consommateurs-avec-une-application-mobile\/","title":{"rendered":"Comment fid\u00e9liser les consommateurs avec une application mobile ?"},"content":{"rendered":"

Il est impossible de ne pas inclure les consommateurs sur mobile lorsqu’on parle d’e-marketing. Ainsi, le d\u00e9veloppement d’une application mobile doit faire partie de la strat\u00e9gie marketing d’entreprise pour atteindre et fid\u00e9liser les consommateurs.<\/p>\n

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L’onboarding est un incontournable<\/h2>\n

\"\"Les mobinautes sont des consommateurs exigeants et impatients. Ils veulent comprendre comment utiliser l’application d\u00e8s le premier lancement. Pour ce faire, un \u00e9cran onboarding est in\u00e9vitablement un must have. Les mobinautes sauront tout de suite le principe et le but de l’application.<\/p>\n

Une bonne ergonomie et le contenu de qualit\u00e9<\/h2>\n

L’ergonomie et la qualit\u00e9 du contenu sont \u00e9galement importantes. Une belle interface est toujours plus attirante. Si l’utilisateur ne trouve pas les fonctionnalit\u00e9s qu’il recherche, ou que l’application n’est pas fluide, c’est s\u00fbr qu’il lib\u00e8rera de l’espace en la d\u00e9sinstallant rien qu’apr\u00e8s une premi\u00e8re utilisation. Par ailleurs, les bugs sont les moins tol\u00e9r\u00e9s par les utilisateurs d’application mobile.<\/p>\n

Utilisation des KPI pour les \u00e9valuations<\/h2>\n

\"\"Pour que les mobinautes puissent noter l’application, il est int\u00e9ressant d’utiliser des KPI. D’un c\u00f4t\u00e9, cela permettra aux consommateurs de faire leurs \u00e9valuations sur les stores de t\u00e9l\u00e9chargement. D’un autre, les consommateurs potentiels se fient toujours aux \u00e9valuations (nombre d’\u00e9toiles, de t\u00e9l\u00e9chargements, commentaires…) des utilisateurs avant de t\u00e9l\u00e9charger. Les utilisateurs de mobiles ne feront que passer \u00e0 c\u00f4t\u00e9 s’il s’agit d’une application mal not\u00e9e.<\/p>\n

Utilisation des analytics pour l’am\u00e9lioration<\/h2>\n

Comme pour le site e-commerce, veillez inclure dans l’application des analytics. Cela permettra de d\u00e9terminer sur quelles fonctionnalit\u00e9s ou pages les mobinautes s’attardent le plus, pendant combien de temps restent-ils connect\u00e9s dessus, vers quelle heure l’application et la plus utilis\u00e9e,… Ces informations sont pratiques pour les mises \u00e0 jour et les am\u00e9liorations \u00e0 apporter.<\/p>\n

Les notifications push toujours utiles<\/h2>\n

\"\"Enfin, les notifications push sont toujours utiles pour garder le contact avec les mobinautes. Elles permettent de leur rappeler de fa\u00e7on sympathique que l’application est toujours disponible pour eux. Ces notifications peuvent aussi rappeler une t\u00e2che qui n’a pas encore \u00e9t\u00e9 termin\u00e9e lors de la derni\u00e8re utilisation.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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