{"id":17,"date":"2018-03-11T22:26:22","date_gmt":"2018-03-11T21:26:22","guid":{"rendered":"http:\/\/www.current.fr\/?p=17"},"modified":"2019-09-18T01:27:37","modified_gmt":"2019-09-17T23:27:37","slug":"reussir-grace-au-referencement-payant","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.current.fr\/2018\/03\/11\/reussir-grace-au-referencement-payant\/","title":{"rendered":"R\u00e9ussir gr\u00e2ce au r\u00e9f\u00e9rencement payant"},"content":{"rendered":"

Bien que beaucoup d’entreprises pensent qu’elles ne gagneraient rien de plus en se lan\u00e7ant dans le r\u00e9f\u00e9rencement payant, de nombreuses \u00e9tudes et des faits montrent de fa\u00e7on \u00e9vidente que rien n’est plus faux. Raison pour laquelle un nombre important de managers pr\u00e9f\u00e8rent se mettre au r\u00e9f\u00e9rencement payant, en constatant \u00e0 quel point le trafic sur leur site augmente et par cons\u00e9quent, leur chiffre d’affaires. Et certains pr\u00e9f\u00e8rent combiner les deux strat\u00e9gies pour de meilleures ventes : le r\u00e9f\u00e9rencement naturel alli\u00e9 au r\u00e9f\u00e9rencement payant.<\/p>\n

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Mais comment faire pour que le r\u00e9f\u00e9rencement payant soit vraiment payant ?<\/h2>\n

\"\"Quelques astuces permettent d’optimiser les campagnes de SEA, le but \u00e9tant de mieux cibler sa client\u00e8le, en tout cas, sa potentielle client\u00e8le. Ce dont il faut se rappeler, c’est que le SEA sert \u00e0 faire conna\u00eetre une marque. Le r\u00e9f\u00e9rencement naturel fait peur \u00e0 certaines entreprises, justement \u00e0 cause de son co\u00fbt, et pourtant, il arrive qu’on peut s’y mettre avec peu de budget. Et les entreprises qui n’osent pas encore s’offrir le r\u00e9f\u00e9rencement payant ne doivent pas oublier le fait que leurs concurrents y sont d\u00e9j\u00e0 et que si elles ne se mettent pas au m\u00eame niveau, le risque de perdre une importante part du march\u00e9 est grand.<\/p>\n

Le client d’abord<\/h2>\n

\"\"En r\u00e9f\u00e9rencement payant, le travail consiste \u00e0 cibler le client. Cela veut dire qu’un produit ou un service ne sert pas forc\u00e9ment \u00e0 tout le monde, mais \u00e0 une client\u00e8le donn\u00e9e uniquement. On parle de produit \u00ab niche \u00bb, dans le sens o\u00f9 le public vis\u00e9 est restreint. Donc, il n’y a rien de mieux que le r\u00e9f\u00e9rencement payant pour atteindre un client avec le plus de pr\u00e9cision possible. La r\u00e9activit\u00e9 est \u00e9galement un \u00e9l\u00e9ment de poids pour conqu\u00e9rir de nouveaux clients. C’est-\u00e0-dire que d\u00e8s que de nouvelles donn\u00e9es apparaissent, r\u00e9agir rapidement. Autre atout du SEA, une entreprise a le droit de choisir l’emplacement de ses annonces. Mais il faut faire ce choix intelligemment, autrement dit, l’adapter au public-cible. Si une entreprise propose des services \u00e0 la personne en France, nul besoin pour elle de faire des annonces payantes en Inde ou au Japon. Des facteurs tels que la zone horaire, la langue et la notori\u00e9t\u00e9 dans chacune des zones sont \u00e0 prendre en compte avant de fixer le choix de l’espace.<\/p>\n

Le bon moment<\/h2>\n

\"\"Un \u00e9l\u00e9ment d’importance, c’est aussi le moment pour les annonces payantes. Les faits prouvent que la temporalit\u00e9 joue un r\u00f4le pour acqu\u00e9rir de nouveaux clients. Le choix du bon moment peut \u00eatre d\u00e9termin\u00e9 par Google Analytics. Cet outil permet de voir quelles sont les meilleures tranches horaires, c’est-\u00e0-dire les horaires pendant lesquels les internautes ont davantage tendance \u00e0 cliquer aux annonces. C’est cela chercher le bon timing, d\u00e9finir le rythme temporel d’un produit ou d’un service. Gr\u00e2ce \u00e0 diff\u00e9rents outils Google, il est possible d’arriver \u00e0 un param\u00e9trage plus pr\u00e9cis. Les entreprises doivent les exploiter au mieux afin de pouvoir mettre le paquet lors des p\u00e9riodes les plus fertiles et ainsi booster les affaires.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Bien que beaucoup d’entreprises pensent qu’elles ne gagneraient rien de plus en se lan\u00e7ant dans le r\u00e9f\u00e9rencement payant, de nombreuses \u00e9tudes et des faits montrent de fa\u00e7on \u00e9vidente que rien n’est plus faux. Raison pour laquelle un nombre important de managers pr\u00e9f\u00e8rent se mettre au r\u00e9f\u00e9rencement payant, en constatant \u00e0 quel point le trafic sur…<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":18,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[4],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.current.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/17"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.current.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.current.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.current.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.current.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=17"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.current.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/17\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":22,"href":"https:\/\/www.current.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/17\/revisions\/22"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.current.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/18"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.current.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=17"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.current.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=17"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.current.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=17"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}