{"id":186,"date":"2020-12-10T12:26:19","date_gmt":"2020-12-10T11:26:19","guid":{"rendered":"http:\/\/www.current.fr\/?p=186"},"modified":"2020-12-10T12:26:19","modified_gmt":"2020-12-10T11:26:19","slug":"les-methodes-deja-testees-pour-fideliser-les-clients","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.current.fr\/2020\/12\/10\/les-methodes-deja-testees-pour-fideliser-les-clients\/","title":{"rendered":"Les m\u00e9thodes d\u00e9j\u00e0 test\u00e9es pour fid\u00e9liser les clients"},"content":{"rendered":"

Le secret pour fid\u00e9liser un client est avant tout de lui donner satisfaction. Ainsi, voici quelques conseils pour garder vos clients.<\/p>\n

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Le renforcement de la relation pour instaurer un lien de confiance<\/h2>\n

\"\"\u00c9tablir une relation durable et de confiance avec un client n\u00e9cessite un travail continu. En effet, apr\u00e8s le premier contact, il est n\u00e9cessaire par la suite de confirmer la commande et de remercier le client via un e-mail ou un SMS. Vous ne devez pas perdre de vu le client en insistant sur le suivi de communications r\u00e9guli\u00e8res. Pour ce faire, il est possible d’envoyer des messages contextuels, de proposer un abonnement \u00e0 la newsletter ainsi que de personnaliser tous les messages.<\/p>\n

Offrir un service de qualit\u00e9 irr\u00e9prochable<\/h2>\n

Au premier abord, la qualit\u00e9 de service va se voir sur la rapidit\u00e9 et la pertinence des r\u00e9ponses aux questions du client. \u00c0 ceci, le service client et les commerciaux doivent travailler en \u00e9troite collaboration pour pouvoir se partager des informations. L’entreprise doit disposer de plusieurs canaux de communication (web, mail, t\u00e9l\u00e9phone et r\u00e9seaux sociaux). En marketing, le syst\u00e8me du self-service compl\u00e9t\u00e9 par une assistance personnalis\u00e9e est \u00e0 solliciter vivement.<\/p>\n

Elaborer un programme de fid\u00e9lisation efficace<\/h2>\n

\"\"Le programme de fid\u00e9lisation donne la possibilit\u00e9 de r\u00e9compenser et de valoriser la fid\u00e9lit\u00e9 d’un client gr\u00e2ce \u00e0 des remises ou des cadeaux. Les objectifs de ceci sont bien \u00e9videmment de collecter de nouvelles informations sur le client et d’inciter le client \u00e0 acheter \u00e0 nouveau.<\/p>\n

Ecouter les avis des clients<\/h2>\n

Pour connaitre les avis de vos clients, il ne faut pas h\u00e9siter \u00e0 \u00e9changer avec eux. Cr\u00e9er une communaut\u00e9 client, un forum ou un blog sont souvent d’excellents moyens pour collecter leurs avis. Avec ces diff\u00e9rents outils, il est question ici d’inciter sur les \u00e9changes entre clients, de favoriser le sentiment d’appartenance ainsi que de cr\u00e9er un lien \u00e9motionnel.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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