Les marques phares en informatique

Le haut de gamme se définit autrement en informatique. A l’ère nouvelle, on a droit à beaucoup d’innovations, sur le marché inondé de concurrents, les marques tapent fort et affichent chic et originalité. Voici une petite liste qui va vous inspirer dans vos futurs achats.

HP

Hewlett-Packard est une marque américaine, connue sous le diminutif HP. La société dispose d’un savoir-faire exceptionnel en termes de fabrication d’appareils électroniques, notamment d’ordinateurs sous toutes les formes : bureau, portable, hybrides 2 en 1, et des imprimantes. Les utilisateurs se réfèrent à cette marque prestigieuse pour acquérir un appareil fonctionnel abordant des lignes modernes, avec en parallèle une puissance hors norme. Parmi les concurrents de taille, Lenovo frôle la grille du premier gagnant dans cette course interminable, la marque domine le monde de l’informatique et du digital.

DELL

Second dans le classement, Dell se trouve approximativement dans la même sélection. Issue d’une fabrication américaine, la marque se tourne vers la mise en place de machines plus confortables, et plus sophistiquées. Orientée professionnelle, elle est parmi les marques les plus prisées d’ordinateur. Les versions traditionnelles restent disponibles, tandis que la société investit plus aujourd’hui dans les PC portables. Après HP et Lenovo, les utilisateurs positionnent DELL dans la catégorie des plus authentiques. Grâce à des appareils compacts et design, l’expérience d’emploi est tout simplement agréable.

Fujitsu

La marque n’est pas très connue en France, elle doit son origine au Japon. Sa popularité reste encore assez restreinte, n’empêche que la société japonaise impressionne avec ses inventions à la fois créatives et authentiques d’appareils haut de gamme. Elle ne se limite pas à la fabrication d’ordinateurs, de PC portables, et de tablettes tactiles professionnelles. Fijitsu, c’est aussi des unités centrales et bien d’autres accessoires informatiques : disques durs, scanners et imprimantes.

Medion

Dans l’univers informatique, l’Allemagne se distingue grâce à la marque Medion. C’est le Chinois Lenovo qui va la racheter plus tard en 2011. Elle se focalise sur la fabrication d’ordinateurs portables, standards et convertibles à 360°, mais aussi des modèles spécial gamers, des ordinateurs gaming avec unités centrales, des ordinateurs tout-en-un dans des gammes très diverses.