High-tech, deux innovations majeures cette année

Avez-vous seulement entendu parler du fameux rideau purificateur d’air censé être présenté au public en 2019 ? Evidemment, vous savez ce que c’est qu’un purificateur d’air, ce n’est pas quelque chose de nouveau. Mais on parle ici d’un produit high-tech tout à fait innovant, mis au point par Ikea. Il s’agit d’un projet de grande envergure, connu sous l’appellation Gunrid, prévu sortir en cette fin d’année.

Le rideau purificateur d’air

L’objectif principal de ce projet, comme vous l’avez appris, consiste à contribuer à la préservation de l’environnement, et en l’occurrence, à rendre l’air plus pur. Vous n’ignorez pas combien ce géant suédois est engagé sur le plan écologique. Il est persuadé que tout le monde a le droit de respirer de l’air pur ou à défaut, d’un air plus sain. C’est ainsi qu’il a mis au point le premier rideau purificateur d’air au monde. Donc, ce rideau participerait énormément à la santé de tout un chacun. Le principe de ce rideau fait de plusieurs textiles est de décomposer les polluants via des photocatalyseurs sous l’action de la lumière interne.

Pour vos voyages, les traducteurs instantanés

Si vous aimez voyager ou que votre profession vous amène à faire le tour du monde sans vous laisser le temps d’apprendre les langues utiles à de tels voyages, les traducteurs instantanés sont là ! C’est Alibaba, le géant de la distribution, qui est le pionnier dans ce domaine et a déjà présenté une application grâce à laquelle il est possible d’avoir une traduction sous-titrée sur votre smartphone. Malheureusement, à l’heure actuelle, ce traducteur vocal ne fonctionne que pour le chinois et l’anglais, étant donné que sa conception visait à faciliter les négociations entre fournisseurs et acheteurs en Chine. Mais on peut espérer que sous peu, d’autres langues seront intégrées.