Quels métiers en ligne choisir ?

Aujourd’hui plus que jamais, il est possible de gagner sa vie sans bouger de son domicile. De plus en plus d’offres d’emploi en ligne se présentent, et ce, grâce au développement incessant des nouvelles technologies. Une foule de métiers en ligne se créent régulièrement. Vous avez donc l’embarras du choix. Il y en a certainement un qui vous plaît ou qui correspond à votre profil. N’est-ce pas avantageux de rester chez soi confortablement installé dans son fauteuil, devant son ordinateur et gagner de l’argent ?

L’une des meilleures opportunités actuelles : le MLM

Le travail en ligne ne cesse de séduire. Si le métier en ligne vous intéresse, sachez que faire un choix judicieux. Vous pouvez par exemple faire de la téléopération, de l’autoentrepreneuriat, devenir vendeur à domicile indépendant (aussi appelé VDI), faire du MLM, du marketing de réseau ou du network marketing. D’abord, parlons du travail de VDI, dont le rôle est de favoriser la vente d’un produit et qui se fait essentiellement de bouche à oreille. Autrement dit, vous allez en parler à votre famille, à vos amis, à vos voisins, à vos connaissances, etc., via les réseaux sociaux, votre site web, etc. Vous serez formé puis vous percevrez une commission à chaque vente que vous aurez favorisée.

Puis, il y a le MLM ou le marketing relationnel. Cela n’exige pas de connaissances particulières ni de qualifications techniques. Pour démarrer, vous devez chercher une entreprise qui pratique le MLM. Attention, faites des recherches approfondies pour vous assurer que l’entreprise visée existe bien, qu’elle est fiable et connue. Le MLM est une stratégie de vente à multiples échelles et repose sur l’affiliation. Lorsque les personnes que vous aurez contactées auront fait un achat, vous touchez une commission de la part de l’entreprise.

Le marketing de réseau vous intéresse-t-il ?

Comme le note www.marketingdereseau.net, le marketing de réseau consiste à faire vendre des produits via un réseau de vendeurs ou de distributeurs et de consommateurs de produits. Contrairement aux idées reçues, le marketing de réseau se base sur des produits qui existent vraiment. En marketing de réseau, toutes les personnes concernées obtiennent une commission, mais pas uniquement l’entreprise ni les grands chefs seulement. On peut donc dire que le network marketing est un système tout à fait équitable et vous pouvez vous y lancer sans problème. Évidemment, pour ne pas vous faire arnaquer, vous devez tout savoir de la marque avec laquelle vous travaillez, de ses produits également. Vérifiez l’existence d’un site officiel et surtout, vérifiez que l’entreprise MLM en question parait bien sur la liste de la Fédération de la Vente directe. Rassurez-vous, cette liste est régulièrement mise à jour. De cette manière, vous saurez que l’entreprise existe, que vous ne vous ferez pas avoir, et que vous avez toutes les chances de percevoir un revenu peut-être chaque semaine ou par mois. Pour commencer, achetez un kit de démarrage auprès de l’entreprise qui coûte une centaine d’euros environ et lancez-vous !