Pour être visible sur les réseaux sociaux, il faut prendre soin de sa communauté. L’étape la plus importante est de créer un engagement. Si vous cherchez comment faire engager sa communauté, voici quelques campagnes que vous pouvez vous inspirer ou mettre en œuvre.
Partager du contenu aux membres les plus actifs
La première chose à faire est d’offrir un contenu ou un service de très bonne qualité. Vous pouvez proposer une vidéo ou un livre blanc. Dans certains cas, il est aussi envisageable de fournir un accès Wifi. Pour permettre à vos abonnés d’accéder à ces contenus, il faut leur demander de faire des actions sociales. Pour un hôtel par exemple, demandez à vos clients d’aimer ou de suivre votre page depuis votre application. En échange, ils auront gratuitement le code d’accès à votre Wifi. Cette méthode peut également se pratiquer dans les restaurants. Puis, il est possible de demander aux clients ou à la communauté de télécharger votre application avant de visionner une vidéo.
Des actions sur les réseaux sociaux pour avoir une réduction
Avec le même principe que le contenu, vous pouvez lancer un jeu pour faire participer la communauté. Le but est de proposer un tirage au sort pour gagner un bon de réduction. Ensuite, mettez en place un système qui aidera les membres d’augmenter leurs chances après avoir effectué quelques actions sociales. A titre d’exemple, pour avoir plus de chance d’obtenir un bon de réduction de 50 euros, les membres doivent vous suivre sur Instagram ou partager un de vos tweets. Ils peuvent aussi aimer votre page Facebook. Pour multiplier leurs chances, ils peuvent tout simplement télécharger votre application. La dernière méthode consiste à créer un engagement en demandant les avis des membres. Pour une émission télévisée par exemple, il faudra inciter les fans à voter les finalistes.